Les nouvelles sont rassurantes pour Kylian Mbappé. Victime d’une gastro-entérite aiguë ces derniers jours, l’attaquant du Real Madrid a repris l’entraînement mercredi. Un retour encourageant, mais insuffisant pour envisager une participation face au Red Bull Salzbourg. Il pourrait toutefois retrouver les terrains lors de la phase éliminatoire, potentiellement contre le PSG.
Attendus avec impatience, les débuts de Kylian Mbappé dans cette Coupe du monde des clubs sont pour l’instant repoussés. Présenté comme l’une des têtes d’affiche du tournoi, l’attaquant du Real Madrid a manqué les deux premiers matches de son équipe en raison d’une gastro-entérite aiguë, qui a même nécessité une brève hospitalisation. Affaibli, il aurait perdu entre 4 et 5 kilos.
Le Real Madrid va devoir se passer de lui
De retour à l'entraînement mercredi, Mbappé ne devrait toutefois pas être aligné vendredi face au Red Bull Salzbourg, dernier match de phase de groupes. Selon Sport, Xabi Alonso devrait renouveler sa confiance au jeune Gonzalo Garcia, convaincant lors de ses deux premières apparitions.
Des retrouvailles avec le PSG ?
Mbappé pourrait retrouver les terrains à l’occasion de la phase à élimination directe, en huitièmes ou en quarts de finale. Si le Real Madrid termine en tête de son groupe et franchit les huitièmes, il pourrait alors croiser le PSG… à condition que les hommes de Luis Enrique éliminent l’Inter Miami de Lionel Messi.