Cet été, le PSG devrait perdre un élément majeur de son effectif. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé aurait déjà annoncé aux dirigeants parisiens qu'il ne comptait pas prolonger. Le départ de la star de 25 ans va évidemment laisser un grand vide. Mais le club de la capitale tiendrait peut-être déjà son nouveau patron dans le vestiaire.
Après Neymar et Lionel Messi l’été dernier, le PSG va perdre un autre élément offensif important à l’issue de la saison. Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants parisiens qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire pourtant en juin prochain. La star de 25 ans devrait donc partir libre et tout indique qu’elle signera au Real Madrid.
La vérité éclate sur ce grand projet du clan Mbappé https://t.co/8lsEk5Zzrf pic.twitter.com/4rUdamCvij
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Mbappé va laisser un grand vide derrière lui
Le PSG devrait donc perdre son attaquant vedette, mais aussi un élément important de son vestiaire. Kylian Mbappé s’est mué en véritable leader pour ses coéquipiers au cours des dernières années. Le champion du monde 2018 est même devenu vice-capitaine derrière Marquinhos au PSG. Son départ va donc laisser un grand vide chez les Rouge-et-Bleu. Mais le club de la capitale aurait peut-être trouvé son prochain boss dans le vestiaire.
Le PSG a déjà son nouveau patron du vestiaire ?
Comme le rapporte Le Parisien, Vitinha serait devenu le nouveau patron du milieu de terrain du PSG. Pourtant, l’international français n’a pas le physique taillé pour, mais il a les capacités mentales et techniques pour assumer cette responsabilité. D’ailleurs, le joueur de 24 ans devrait continuer à avoir un rôle important même après le départ de Kylian Mbappé. En tout cas, Luis Enrique devrait compter sur lui pour ce mercredi contre le Borussia Dortmund. Reste à voir s’il saura se montrer à la hauteur de ce nouveau rôle qui lui est attribué. À suivre...