Après avoir remporté la Ligue des champions il y a un mois, le PSG entend faire de même avec la Coupe du monde des clubs. La formation parisienne deviendrait la première équipe à la gagner sous ce nouveau format. Mais Kylian Mbappé compterait ruiner les rêves des Rouge-et-Bleu avec le Real Madrid.
Il y a un mois, le 31 mai dernier, le PSG réalisait son rêve en remportant la Ligue des champions. Les Rouge-et-Bleu couraient après la Coupe aux Grandes Oreilles depuis plus d’une décennie, et ont fini par la soulever. Désormais, les hommes de Luis Enrique sont tournés vers la Coupe du monde des clubs, avec le même objectif : la gagner.
Mbappé veut gagner la Coupe du monde des clubs
Mais comme le rapporte L’Equipe, Kylian Mbappé entendrait ruiner les plans du PSG dans cette compétition. L’attaquant de 26 ans estimerait que la saison n’est pas encore terminée. Il souhaiterait notamment aider le Real Madrid à inscrire son nom en premier dans le palmarès du nouveau format de la Coupe du monde des clubs, de quoi rattraper la déception qu'a été l'exercice 2024-2025 sur le plan collectif. L’international français veut écrire l’histoire avec les Merengue, au détriment des pensionnaires de la Ligue 1.
Le PSG est déjà en quart de finale
À voir maintenant jusqu’où iront les deux équipes dans cette Coupe du monde des clubs. Le PSG a déjà décroché son billet pour les quarts de finale en battant l’Inter Miami de Lionel Messi ce dimanche (4-0). Les hommes de Luis Enrique retrouveront le Bayern Munich, bourreau de Flamengo (2-4), le 5 juillet prochain dans le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Le Real Madrid, de son côté, a encore son huitième de finale à jouer contre la Juventus ce mardi soir. En cas de victoire, la Casa Blanca affrontera ensuite le Borussia Dortmund ou Monterrey. À suivre...