Kylian Mbappé ne s'en est jamais caché : il veut disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France. Alors que le PSG n'a pas donné son aval à son numéro 7 pour le moment, Philippe Diallo a pris position. En effet, le président de la FFF a milité pour que Kylian Mbappé soit présent aux JO 2024.
Kylian Mbappé voulait défendre les couleurs de la France lors des JO de Tokyo, décalés en 2021 à cause du coronavirus. Toutefois, le PSG n'a pas laissé son numéro 7 participer à cette compétition, alors qu'il venait de disputer l'Euro avec les Bleus.
Messi claque la porte du PSG, il annonce du lourd https://t.co/5w3Etx4Iwv pic.twitter.com/cLGPQR7nYf
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
La FFF veut voir Mbappé aux JO 2024
Sachant que les prochains Jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024, Kylian Mbappé souhaite à tout prix y participer, et il n'a pas manqué de le faire savoir. En attendant de connaitre le verdict du PSG, Phillippe Diallo a affirmé devant l'assemblée générale de la FFF qu'il était essentiel que Kylian Mbappé soit de la partie aux prochains JO.
«Nous devons aligner notre meilleure équipe, avec Mbappé»
« Les Jeux Olympiques 2024 avec Kylian Mbappé ? Il y a une sorte d’intérêt supérieur du pays qui doit prédominer. Le monde entier aura le regard sur nous. Nous devons aligner notre meilleure équipe, avec le capitaine des Bleus. Je souhaite que son voeu soit exaucé », a jugé Philippe Diallo, le président de la fédération française de football, dans des propos rapportés par Le Monde.