Peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, Marco Asensio a été titularisé en tant que faux numéro 9 contre le FC Barcelone ce mercredi soir. Selon Oscar Garcia, qui connait bien l'entraineur du PSG, l'international espagnol a été utilisé dans cette position pour qu'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé aient plus d'espace au Parc des Princes.
Ce mercredi soir, le PSG a accueilli le FC Barcelone au Parc des Princes, et ce, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce grand rendez-vous, Luis Enrique a créé la surprise en alignant Marco Asensio d'entrée. Peu utilisé depuis le début de la saison, l'international espagnol était positionné en tant que faux numéro 9.
Barcelone - PSG : La nouvelle arme fatale de Luis Enrique ! https://t.co/r6YiVlfBpL pic.twitter.com/AmCzD8AvyC
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Asensio était titulaire en faux 9 contre le Barça
Lors d'un entretien accordé au Parisien, Oscar Garcia a expliqué le choix de Luis Enrique vis-à-vis de Marco Asensio. Selon son ancien coéquipier au FC Barcelone, le coach du PSG a fait ce choix pour que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé puissent dévorer les espaces. Toutefois, ce plan n'a pas vraiment fonctionné.
«Créer plus d’espace dans le dos pour Dembélé et Mbappé»
« Luis Enrique a quand même surpris en alignant Marco Asensio en attaque. Comprenez-vous ce choix ? Je pense que l’objectif était de faire sortir les défenseurs centraux de Barcelone pour créer plus d’espace dans le dos pour Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Il jouait comme un faux n° 9, je sais que Luis Enrique fait ça de temps en temps. Ce n’était pas réellement une surprise », a déclaré Oscar Garcia, qui connait très bien Luis Enrique. Reste à savoir quel sera le plan de l'entraineur du PSG ce mardi soir à Barcelone.