Aujourd'hui au Real Madrid, Kylian Mbappé n'a pas vécu des derniers mois très faciles du côté du PSG. En effet, la star de l'équipe de France était en guerre avec Nasser Al-Khelaïfi. Un conflit qui a fait une victime collatérale : Ethan Mbappé. Le désormais joueur du LOSC aurait même terminé en larmes.
Cet été, ce n'est pas un mais bien deux Mbappé qui ont quitté le PSG. En effet, tandis que Kylian a rejoint le Real Madrid, son petit frère Ethan s'est lui engagé avec le LOSC. Alors qu'un contrat pro à Paris était initialement discuté pour le jeune milieu de terrain, ça n'a abouti à rien. Au final, Ethan Mbappé a fait ses valises.
PSG : Un clash révélé avec le grand patron ? https://t.co/AEmkBc3nhm pic.twitter.com/OKK8NaiQPR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
L'ordre d'Al-Khelaïfi à Luis Enrique
Selon les informations de L'Equipe, Ethan Mbappé serait d'ailleurs devenu une victime collatérale de la guerre entre Kylian Mbappé et le PSG. On y apprend que le désormais joueur du Real Madrid n'aurait pas apprécié le traitement réservé à son petit frère. Kylian aurait notamment retrouvé Ethan en larmes quand Nasser Al-Khelaïfi avait ordonné à Luis Enrique de ne plus intégrer celui qui est aujourd'hui au LOSC au groupe.
« Ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club »
Ex-entraîneur des U19 du PSG, Zoumana Camara, qui a eu Ethan Mbappé sous ses ordres, était revenu sur le départ de ce dernier. Il avait alors confié : « Avait-il sa chance à Paris ? Il a montré qu’il avait du talent. Mais son départ, c’est une décision qui appartient à lui et sa famille. De l’extérieur, on a l’impression que quand il y a eu le départ de Kylian, ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club. Pour moi, s’il était resté, il aurait pu largement faire partie de cet effectif et rentrer dans le turnover. Il a un énorme potentiel et une palette large. C’est un garçon qui a beaucoup évolué dans son volume de courses, dans l’agressivité qu’il est capable de mettre, il a des passes cachées, dans l’intervalle ou un jeu long. Il peut mettre des buts car il a une bonne frappe, il enveloppe bien ».