Kylian Mbappé est l'un des outsiders dans la course au Ballon d'Or. Le joueur du PSG est en concurrence avec Erling Haaland (Manchester City), mais aussi avec Lionel Messi (Inter Miami). Alors que le trophée sera remis à Paris le 30 octobre prochain, Jean-Pierre Papin estime que son compatriote mérite amplement ce trophée.
Certes, Kylian Mbappé n'a pas remporté la Coupe du monde au Qatar, mais le joueur du PSG a marqué les esprits, inscrivant un triplé en finale face à l'Argentine. Une prestation majuscule, qui lui permet, aujourd'hui, de figurer parmi les favoris pour le Ballon d'Or. A ses côtés, Lionel Messi, vainqueur de son premier Mondial et aujourd'hui à l'Inter Miami, et enfin Erling Haaland, qui a permis à Manchester City de soulever sa première Ligue des champions.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« Mbappé doit gagner le Ballon d'Or » selon Papin
Ballon d'Or 1991 et aujourd'hui conseiller de Pablo Longoria à l'OM, Jean-Pierre Papin a donné son avis sur cette bataille à trois. Le dirigeant marseillais a fait preuve de chauvinisme en soutenant Kylian Mbappé, malgré la concurrence entre l'OM et le PSG. « Mbappé doit gagner le Ballon d'Or, le problème pour lui est qu'il ne suffit pas de faire de grandes choses dans le championnat français » a confié Papin lors du Sport Festival de Trente.
Mbappé pourrait faire mal au Milan AC
Auteur d'un doublé face aux Pays-Bas (1-2) ce vendredi, Mbappé pourrait continuer sur sa lancée sous le maillot du PSG et marquer des points avant la cérémonie qui se déroulera le 30 octobre prochain. Quelques jours avant, il pourrait bien se montrer face au Milan AC en Ligue des champions. « Le problème pour les Rossoneri est de bloquer Mbappé car il reste le plus fort d'entre eux. Ils ont besoin d'un match parfait comme Newcastle l'a fait contre eux. Kylian est un tueur, il peut faire la différence en un instant » a lâché Papin.