«Maltraité» par le PSG, il règle ses comptes !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Danilo Pereira a été écarté du groupe de Luis Enrique, avant d'être vendu à Al Ittihad. Interrogé sur son passage au PSG, l'international portugais s'en est pris à son ancien club. En effet, Danilo Pereira a révélé que le PSG s'était mal comporté envers lui avant son transfert.

Devenu indésirable au PSG, Danilo Pereira a été écarté du groupe de Luis Enrique l'été dernier. Alarmé par la situation de joueur de 33 ans, Al Ittihad a sauté sur l'occasion pour boucler son transfert. En effet, le club saoudien a finalisé la signature de Danilo Pereira pour une somme proche de 5M€.

«C'était la sensation la plus douloureuse»

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Danilo Pereira est revenu sur ses derniers moments au PSG avant son départ pour Al Ittihad. Et l'international portugais a tenu à régler ses comptes avec son ancien club. « Si je ressens une certaine amertume ? Oui, ça n’a pas été facile car je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement. Ç’a été très dur. J’étais touché car je ne comprends pas pourquoi le club s’est comporté comme ça. Je n’ai fait de mal à personne, je voulais seulement m’entraîner normalement pendant que je cherchais la meilleure solution », a pesté Danilo Pereira, avant d'en rajouter une couche.

«Je n’ai pas mérité ce traitement»

« Avez-vous la sensation d’avoir été reconnu à votre juste valeur durant votre passage au PSG ? Par les supporters, oui. En interne, je ne pense pas du tout. Je suis heureux du boulot que j’ai fait au PSG. Je suis heureux de la reconnaissance que les Parisiens m’ont donnée. Mais en interne, de manière globale, on a sous-estimé ce travail. Les gens au club n’ont pas donné une grosse valeur à ce que j’ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c’est important », a regretté Danilo Pereira.

Articles liés