Malaise, un joueur du PSG s’est perdu
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au PSG l’été dernier, Vitinha avait réalisé une très belle première partie de saison. Mais depuis quelques semaines, l’international portugais est moins bien. En interne, on parle notamment d’une perte de confiance, de quoi inquiéter à deux semaines du choc contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.

L’été dernier, le PSG a changé beaucoup de choses, notamment au milieu. Luis Campos a fait du ménage et dans l’autre sens, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches mais surtout Vitinha sont arrivés. Un recrutement important qui a porté ses fruits en début de saison. Mais depuis plusieurs semaines, l’entrejeu souffre.

Vitinha va moins bien

Vitinha n’y est pas étranger. Arrivé de Porto, l’international portugais a démarré très fort avec le PSG où il s’est directement imposé aux côtés de Marco Verratti. Mais la Coupe du monde a un peu stoppé son élan et depuis, Vitinha n’est plus le même. 

Il a perdu confiance

Moins influent, le milieu portugais est même sorti à la mi-temps contre Reims. Selon les informations du journal L’Équipe, en interne, on explique que Vitinha ne serait pas fait pour prendre le jeu à son compte et qu’il a perdu confiance. A deux semaines du choc contre le Bayern Munich, Vitinha a tout intérêt à retrouver son meilleur niveau. Sinon, le PSG aura des difficultés à faire tomber le club bavarois. 

Articles liés