Opéré de la cheville en début d'année, Neymar faisait son grand retour sur les pelouses ce jeudi. L'international brésilien a participé à la rencontre amicale organisée en Corée du Sud face au Jeonbuk Motors (victoire 3-0). Avec le joueur, Luis Enrique a souhaité prendre son temps et ne pas précipiter son retour. Un pari gagnant puisque l'ancien du Barça semble à 100% de ses moyens.
Neymar ne pouvait rêver d'un meilleur retour. De retour sur les pelouses après une opération de la cheville, le joueur brésilien s'est montré à son meilleur face au Jeonbuk Motors. Titularisé par LuisEnrique sur le côté gauche de l'attaque, Neymar a inscrit un doublé et a disputé l'intégralité de la rencontre.
PSG : Une offre folle annoncée pour Mbappé, il vend la mèche en privé https://t.co/pqzeQkbA7c pic.twitter.com/MT8Fek9sjY
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Luis Enrique avait décidé de le préserver
Pour Luis Enrique et le PSG, c'est une excellente nouvelle à seulement dix jours du début de la Ligue 1. L'entraîneur parisien s'est montré très prudent avec Neymar ces dernières semaines. Comme le souligne Le Parisien, le technicien espagnol n'a pas souhaité précipiter son retour, pour éviter tout risque.
Neymar est déterminé à réussir au PSG
A 31 ans, Neymar n'en veut aucunement à son entraîneur. Le joueur est conscient qu'il faudra du temps avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. Mais recruté 222M€ en 2017, Neymar veut se racheter et est déterminé à s'imposer, enfin, au PSG. Luis Enrique n'en demandait pas tant.