Durant l'été 2023, le PSG a décidé de changer de projet en engageant Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier. L'idée est désormais d'en finir avec le bling-bling et le recrutement de stars. Mais avant le technicien espagnol, le club de la capitale avait pensé à un autre profil à savoir celui de Mikel Arteta, qui a préféré rester à Arsenal.
Après une nouvelle saison décevante sur la scène européenne, le PSG avait décidé de changer d'entraîneur durant l'été 2023. Résultat, Christophe Galtier a été poussé au départ et c'est Luis Enrique qui a été choisi pour le remplacer. L'ancien coach du Barça était libre de tout contrat depuis son départ du poste de sélectionneur de l'Espagne après la Coupe du monde au Qatar. Mais avant cela, le PSG avait une autre idée en tête.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Le PSG voulait Arteta !
En effet, selon les informations de The Independent, le PSG avait sondé Mikel Arteta pour lancer son nouveau projet basé sur une équipe plus collective avec moins de stars. Cependant, l'entraîneur d'Arsenal a préféré décliner pour continuer sur le banc des Gunners où les ambitions sont toujours de remporter le titre en Premier League face à Manchester City.
Le PSG est arrivé trop tard
Le PSG a donc raté le retour dans son ancien milieu de terrain qui a évolué au sein du club de la capitale entre janvier 2001 et juin 2002. L'ancien coéquipier de Mauricio Pochettino aurait toutefois pu rejoindre le PSG plus tôt, mais le projet QSI a longtemps été basé sur le recrutement de grands noms. Un projet qui ne correspond pas au profil de Mikel Arteta qui s'est entre-temps engagé avec Arsenal. Le PSG est arrivé trop tard.