Luis Enrique : Le vestiaire du PSG tétanisé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du PSG depuis l’été 2023, Luis Enrique est quelqu’un de très méticuleux. Quand il passe une consigne à un joueur, celui-ci doit la respecter sous peine de recevoir de vives remontrances de la part de l’Espagnol. Une attitude très stricte de la part de Luis Enrique qui effrayerait visiblement le vestiaire du PSG.

Pour remplacer Christophe Galtier, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique. L’entraîneur idéal pour le club de la capitale ? La saison dernière, ça avait bien marché et voilà qu’il est même question d’une prolongation pour l’Espagnol. Pour autant, auprès de ses joueurs, Luis Enrique ferait preuve d’une certaine sévérité. Au point de les effrayer ?

Luis Enrique effraie ses joueurs ?

Comme l’explique L’Equipe ce dimanche, Luis Enrique est assez méticuleux vis-à-vis des consignes qu’il fait passer à ses joueurs, en match comme à l’entraînement. Ainsi, si cela n’est pas comme il veut, l’entraîneur du PSG n’hésite pas élever la voix. Le quotidien sportif fait alors avoir que cette attitude tétaniser plus d’un joueur du club de la capitale.

Aucune explication de Luis Enrique

Un autre détail qui ferait grincer des dents dans le vestiaire du PSG est également rapporté. Il est ainsi expliqué que Luis Enrique ne justifierait jamais ses décisions auprès de ses joueurs. Ce que ces derniers auraient du mal à accepter.

Articles liés