Mercredi dernier, le PSG affrontait le FC Barcelone, en quart de finale aller de Ligue des champions. Malheureusement, les Parisiens se sont inclinés 2-3, et ils sont donc en ballottage défavorable pour une qualification en demi-finale. Luis Enrique avait tenté certains coups dans sa composition d'équipe. Cela n'a donc pas marché, mais cela a aussi fait halluciner le vestiaire.
Depuis quelques matches, Gonçalo Ramos monte en régime au PSG. Le Portugais enchaîne les buts, et semble répondre aux attentes de Luis Enrique. Face au FC Barcelone, beaucoup de supporters parisiens imaginaient que le coach parisien allait donc faire confiance au Portugais. Cela n'a pas du tout était le cas, et c'est Marco Asensio qui a été titularisé en pointe.
Les choix de Luis Enrique laissent pantois les joueurs du PSG
Comme les supporters, les joueurs du PSG étaient surpris de voir Marco Asensio titulaire, et dans cette position peu habituelle. L'Équipe précise que les Parisiens étaient désarçonnés lorsqu'ils ont appris la nouvelle, à peu près deux heures avant le début du match. Pareil pour la non-titularisation de Warren Zaïre-Emery, ou bien le fait que Marquinhos soit aligné à droite, alors qu'il n'a pas débuté un match à ce poste cette saison.
Mercato - PSG : Un «phénomène» a signé pour 20M€ https://t.co/t7CaVJFnDI pic.twitter.com/5bk8l9nrr3
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Cela n'avait pas été travaillé à l'entraînement
Si les joueurs du PSG ont halluciné devant la composition d'équipe face à Barcelone, c'est en raison des choix surprises de Luis Enrique, mais surtout parce que rien n'avait été travaillé à l'entraînement, d'après les informations de L'Équipe. Conscient que son choix n'était finalement pas le bon, Luis Enrique avait finalement remplacé Marco Asensio dès la mi-temps, en faisant rentrer Bradley Barcola à sa place.