À une semaine de la finale de la Ligue des champions, le PSG a décroché sa 16e Coupe de France face à Reims (3-0). En réalisant un triplé national pour la deuxième année consécutive, avec la Ligue 1 et le Trophée des Champions, Luis Enrique inscrit son nom dans l'histoire du football français.
A une semaine de la finale de la Ligue des champions, le PSG a fait le plein de confiance samedi soir sur la pelouse du Stade de France en s’imposant largement face à Reims (3-0). Le club de la capitale s’octroie une 16e Coupe de France, une victoire qui permet à Luis Enrique de décrocher un record.
L’exploit inédit de Luis Enrique
Déjà vainqueur de la Ligue 1 et du Trophée des champions, le PSG a donc réalisé un triplé national, le deuxième consécutif pour le club et Luis Enrique. Ce dernier est ainsi devenu le premier entraîneur à faire une razzia sur les trophées nationaux comme le souligne le PSG sur son site internet.
« Tout cela nous prépare pour le match qui nous permettra d’écrire l’histoire »
« C’est toujours difficile de jouer une finale de Coupe de France, confiait Luis Enrique après le match. L’équipe est entrée avec la mentalité adéquate. Nous avons été intenses en défense et très bons en attaque. L’équipe a démontré beaucoup d’engagement. Tout cela nous prépare pour le match qui nous permettra d’écrire l’histoire. » Rendez-vous le 31 mai, contre l’Inter.