Nommé à la tête du PSG cet été, Luis Enrique a déjà apposé sa patte à l’effectif parisien, et ce n’est que le début. Présent en conférence de presse à la veille d’affronter Clermont, l’Espagnol s’est prononcé sur les améliorations qu’il attendait dans un avenir proche, tout en se montrant satisfait des premiers changements opérés.
Pour remplacer ChristopheGaltier, le PSG a donc fait appel à Luis Enrique, qui a déjà séduit bon nombre de supporters et d’observateurs malgré deux nuls et une défaite depuis le début de la saison en Ligue 1. Le jeu déployé a en effet de quoi plaire, alors que les joueurs se sont rapidement adaptés à ce que demandait l’Espagnol. Pour autant, ce dernier estime que le PSG reste « en phase d’apprentissage ».
Polémique au PSG, Luis Enrique sort du silence https://t.co/XZSDEZggaA pic.twitter.com/CBJ5X8URgq
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
« Il reste beaucoup de choses à améliorer »
« Il reste beaucoup de choses à améliorer. Dans une phase d’apprentissage, au début, il y a une toute une période où, vous, l’entraîneur, vous guidez les joueurs. Nous sommes encore dans cette phase », analyse l’entraîneur du PSG, en conférence de presse.
« Nous restons tout de même assez loin de notre but dans ce processus d’apprentissage »
« Au fil des mois, les joueurs vont par eux-mêmes identifier des situations sans que l’entraîneur n’ait besoin de les identifier pour eux ou de les rectifier. Pour être honnête, je suis très satisfait des réponses obtenues de la part des joueurs. Nous restons tout de même assez loin de notre but dans ce processus d’apprentissage, aussi bien concernant le jeu défensif qu’offensif », poursuit LuisEnrique.