Luis Enrique annonce un joueur de «top qualité» au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, Luis Enrique a décidé d’utiliser Marco Asensio en faux-neuf. Et samedi soir contre Angers (4-2), l’international espagnol a brillé en délivrant notamment deux passes décisives. Après le match, l’entraîneur du PSG n’a pas tari d’éloges pour son joueur.

Alors que le PSG a perdu Gonçalo Ramos lors de la première journée de Ligue 1 à cause d'une blessure, c'est Marco Asensio qui est le plus souvent utilisé dans un rôle de faux neuf. Et samedi soir, l'Espagnol a brillé lors de la victoire du PSG contre Angers (4-2) en délivrant notamment deux passes décisives. Après le match, Luis Enrique a d'ailleurs encensé son joueur.

Luis Enrique s'enflamme pour Asensio

« Je crois que Marco Asensio a fait 3 passes décisives aujourd’hui, c’est bien ça ? C'est un joueur de top qualité avec le ballon, c’est certain. Kolo Muani s’est aussi créé des occasions en entrant en seconde période. C’est une très bonne dynamique. Mon objectif est d’avoir un maximum de joueurs qui veuillent aider, c’est ce qui me plaît. Je ne me mets pas de barrières. S’il y a un maximum de joueurs qui peuvent aider l’équipe, c’est mieux pour tout le monde : pour moi, pour eux et pour l’équipe. C’est mon objectif en tant qu’entraîneur », lance l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant d’évoquer plus globalement la situation de ses attaquants.

«C'est un joueur de top qualité avec le ballon»

« Si un numéro 9 joue soudainement, peu importe lequel, et qu’il répond présent, j’en suis ravi. Si je n’ai pas fait confiance à un joueur et qu’il me fait changer d’avis en s'entraînant à haut niveau, et en jouant à haut niveau, j’en suis ravi. Je ne me mets pas de barrières, jamais. Jusqu'à présent, avec ce que je vois et la façon dont je veux que mon équipe joue, je procède avec ces joueurs. Mais je laisse toujours la porte ouverte à ce que tout joueur qui joue moins, puisse changer sa situation grâce à l’entraînement et aux minutes de jeu grapillées, ou même juste à l'entraînement. Je suis toujours ouvert à cela », ajoute Luis Enrique.

Articles liés