Le mercato du PSG semble pour l'instant à peu près réussi. Manuel Ugarte réalise de bonnes prestations, Randal Kolo Muani commence à être décisif, Lucas Hernandez est déjà indispensable mais surtout, la belle surprise vient de Kang-in Lee. Le Sud-Coréen, arrivé dans l'anonymat cet été, fait déjà l'unanimité et ça tombe bien pour Luis Enrique, puisque c'est lui voulait le faire venir.
Kang-in Lee est arrivé cet été au PSG. Le Sud-Coréen n'a pas souvent été présent, lui qui s'est blessé au mois d'août au quadriceps avant de partir lors du mois de septembre disputer les Jeux Asiatiques avec sa sélection. Tournoi remporté d'ailleurs, lui permettant d'être exempté de service militaire.
Une polyvalence appréciée
Âgé que de 22 ans, le profil de Kang-in Lee est un profil rare. Véritable couteau suisse, le milieu de terrain peut jouer partout sur le rectangle vert. Luis Enrique l'a fait jouer couloir droit face à Lorient, puis couloir gauche à Toulouse et enfin milieu relayeur face à Dortmund. C'est d'ailleurs à ce poste, selon Le Parisien, que le staff aimerait installer sur le long terme sa nouvelle recrue.
La priorité du mercato identifié, le PSG se lance dans une bataille https://t.co/bQZRG3zIix pic.twitter.com/TvfaLlKIGd
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Luis Enrique valide la venue de Kang-in Lee
D'après Le Parisien, c'est Luis Enrique qui avait validé en interne la venue de Kang-in Lee. L'entraîneur espagnol avait apprécié la polyvalence du Sud-Coréen qu'il avait pu observer à Valence, et surtout à Majorque. Et pour le moment, il ne s'est pas trompé.