Auteur d’un triplé contre le Stade de Reims (0-3), Kylian Mbappé n’est pas vraiment aux anges. Son entraineur Luis Enrique l’a en effet critiqué face à la presse et son début de saison poussif ne semble pas satisfaire les observateurs, avec Jérôme Rothen qui pointe notamment du doigt son manque d’efforts au service du collectif.
Normalement, marquer un triplé devrait suffire à satisfaire tout le monde. Pas pour Kylian Mbappé, qui traverse un début de saison décidément compliqué ! Critiquée en public par son coach, la star du PSG ne semble en effet pas être au meilleur de sa forme.
Zaïre-Emery : Il lance un avertissement au PSG https://t.co/XWEaXVS5RH pic.twitter.com/oiPErMiKP8
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Mbappé est souvent dédouané du travail défensif »
Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a notamment pointé du doigt certaines concessions qui sont faites à Mbappé, notamment dans le repli défensif. « La seule chose que je sais, c'est que quand le PSG n'a pas le ballon, Mbappé est souvent dédouané du travail défensif » a expliqué l’ancien joueur du PSG.
« Ça créé tellement un décalage dans le milieu de terrain »
« Moi, ça me pose problème ça, parce que ça créé tellement un décalage dans le milieu de terrain, parce que le troisième milieu, et là c'était Lee contre Reims, ou souvent c'est Vitinha en Coupe d'Europe » a assuré Jérôme Rothen, qui a pourtant souvent été l’un des principaux soutiens de Kylian Mbappé.