Loin du PSG, le calvaire continue pour Neymar
Arnaud De Kanel

Après six saisons passées au PSG avec des hauts et beaucoup de bas, Neymar a quitté la capitale pour rejoindre l'Arabie saoudite et Al-Hilal. Mais à peine arrivé dans le golfe, le Brésilien doit déjà faire face à un terrible coup dur. Sorti en pleurs avec le Brésil face à l'Uruguay, l'ancien joueur du Barça souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera absent plusieurs mois. 

L'histoire se répète pour Neymar. En quittant le PSG, il pensait peut-être qu'il allait enfin être épargné par le mauvais sort et que les blessures allaient le laisser tranquille. Il s'est trompé. A peine deux mois après son arrivée à Al-Hilal, le Brésilien est déjà gravement blessé. 

La nouvelle grave blessure de Neymar

A peine arrivé et déjà blessé. Voici comment on pourrait résumer le début de l'aventure de Neymar avec son nouveau club d'Al-Hilal. Alors qu'il vient à peine de quitter le PSG, le Brésilien est forfait pour une bonne partie de la saison. En déplacement en Uruguay avec le Brésil, Neymar s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche. Le calvaire continue pour l'attaquant brésilien qui enchaine une septième saison avec plus de 15 matchs manqués. En plus de tout cela, il sortait de 4 mois de convalescence. Forcément, Neymar est touché psychologiquement. 

«Ce n’est pas facile»

« C'est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. Ce n’est pas facile de subir des blessures et des interventions chirurgicales, imaginez revivre tout cela après 4 mois de convalescence. J’ai trop la foi… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu’il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d’affection », écrivait Neymar sur ses réseaux sociaux. L'ancien attaquant du PSG ne devrait pas faire son retour avant fin avril. 

Articles liés