Ligue des Champions - PSG/Malmö : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué le match entre le PSG et Malmö (2-0) en Ligue des Champions ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Trapp (6) : Après son match catastrophique contre Bordeaux, le portier allemand avait à cœur de se rattraper. Seulement, il n’aura eu qu’un arrêt à faire sur une frappe écrasée (79’)…

Van der Wiel (6,5) : Titularisé par Laurent Blanc en l’absence de Serge Aurier, il a multiplié les courses pour apporter le surnombre dans les situations offensives. Il a même été auteur de plusieurs centres dangereux, bien aidé par la lecture du jeu d’Angel Di Maria pour ses dédoublements.

Thiago Silva (6) : Le capitaine du PSG a vécu une soirée tranquille. Très peu sollicité, il s’est avant tout contenté d’assurer ses relances.

David Luiz (5,5) : Associé à Thiago Silva en défense centrale, le Brésilien a passé la même soirée que son compatriote. Il est passé tout proche de marquer sur un corner d’Angel Di Maria, mais sa tête a été superbement détournée par Wiland d’un arrêt réflexe (68’).

Maxwell (6) : Incontournable dans la défense parisienne, l’ancien barcelonais s’est montré moins actif que Grégory van der Wiel. Cependant, il n’a jamais été pris à défaut dans son couloir et aurait pu marquer d’une jolie frappe du pied gauche (59’). Il est à l’origine du but d’Edinson Cavani. Son centre est parfaitement dévié par Zlatan Ibrahimovic (61’).

Thiago Motta (5,5) : Comme à son habitude, le joueur formé au Barça s’est montré très précieux dans sa qualité de passes en orientant parfaitement le jeu du PSG.

Verratti (7) : Rampe de lancement du jeu parisien, le petit italien s’est rapidement mis en valeur en offrant une passe décisive à Angel Di Maria (4’). Son entente avec l’Argentin s’annonce particulièrement intéressante. Le milieu de terrain confirme un peu plus son importance dans l'entre jeu du PSG.

Matuidi (5) : Particulièrement performant depuis le début de saison, l’international tricolore s’est montré plutôt discret. S’il a touché beaucoup de ballons, il s’est moins projeté vers l’avant.

Di Maria (8) : Pour sa deuxième titularisation sous le maillot du PSG, l’international argentin n’a pas tardé pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Parfaitement lancé par Marco Verratti, l’ancien madrilène a bien ouvert son pied pour ouvrir le score et marqué son neuvième but en Ligue des Champions (4’). Bien en jambe, il a également fait parler sa qualité de passe. Il a manqué s’offrir un doublé, mais sa superbe frappe du pied a échoué à quelques centimètres de la cage de Wiland (33’). En seconde période, la recrue phare du PSG s’est de nouveau distinguée, à l’image de sa nouvelle frappe enroulée (52’). Remplacé par Ezequiel Lavezzi (85’) en fin de rencontre, il a eu le droit à une ovation du Parc des Princes.

Cavani (6) : Auteur de quatre buts lors des deux derniers matches du club de la capitale contre l’AS Monaco et Bordeaux, l’Uruguayen était positionné dans le couloir gauche avec le retour de Zlatan Ibrahimovic. Cependant, il n’a pas hésité à rentrer dans l’axe. C’est d’ailleurs d’une tête à l’intérieur de la surface qu’il a marqué le deuxième but parisien (61’). Quelques minutes après, il aurait encore pu s’offrir un but, mais sa frappe a été détournée (64’).

Ibrahimovic (5) : De retour de blessure, Zlatan Ibrahimovic retrouvait son ancien club. S’il a eu l’occasion de trouver le chemin de filets à plusieurs reprises (17’, 20’ et 40’), le Suédois s’est montré maladroit dans les derniers mètres et a régulièrement été signalé hors-jeu. En deuxième période, il dévie d’un superbe geste un centre de Maxwell pour le but d’Edinson Cavani (61’). Remplacé par Javier Pastore (75’), qui s’est bien fondu dans le collectif parisien.

Articles liés