Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Verratti… Comment ils peuvent faire tomber Barcelone

Cavani, Lucas, Ibrahimovic, PSG

Alors que le choc entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions approche à grands pas, le journaliste du Mundo Deportivo, Ricardo Torquemada, a fait le point sur les forces et les faibles des hommes de Laurent Blanc.

« Je suis très excité par ce match, comme tout le monde, comme les joueurs, les supporters, les médias. C’est vraiment un grand match. Mais c’est un match très important pour nous. On va tous essayer de donner le meilleur pour ce match », confiait Nasser Al-Khelaïfi concernant la prochaine rencontre du PSG en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Une rencontre alléchante aux allures de première finale de cette phase de poules dans la lutte à la première place du groupe.

« LE PSG EST CAPABLE DE PUNIR SON ADVERSAIRE À TOUT MOMENT »

Le journaliste espagnol du quotidien Mundo Deportivo, Ricardo Torquemada, a d’ailleurs livré son analyse sur le PSG. Selon lui, des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Lucas seront de sérieux dangers pour le FC Barcelone. « Le potentiel footballistique de Paris est de très haut niveau même si sa progression collective est discutable. On voit souvent un PSG au ralenti, conscient de ses qualités individuelles et qui a tendance à attendre le bon moment. Le milieu de terrain est très équilibré mais il peut perdre le fil de la rencontre. Le PSG peut céder parfois le contrôle du jeu mais qu’il soit bien ou mal dans le match, il est capable de punir son adversaire à tout moment. Il n’a pas besoin d’avoir le contrôle du jeu pour se procurer des occasions. Et puis il est un vrai danger sur les coups de pied arrêtésLe PSG devrait répondre au Barça en lui faisant également un pressing haut, Motta restant en sentinelle devant Marquinhos et David Luiz pour avoir un peu de sécurité. Ils pourront chercher par du jeu long Ibrahimovic et Cavani afin de sauter le pressing du Barça. Verratti par sa qualité de passe, Matuidi avec son impact, sont aussi capables de toucher très vite leurs attaquants. Lucas sur le côté droit apporte de la vitesse et il peut déséquilibrer une défense. On peut donc dire que le PSG est un adversaire difficile à jouer », a-t-il publié sur le Mundo Deportivo.

« LE PSG FAIT PARTIE DES FAVORIS AU TITRE »

Une analyse qui rejoint celle de Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, lui qui voit d’ailleurs le PSG comme un réel prétendant au titre. « J'ai vu quelques matches du PSG, je l'ai vu jouer contre l'Ajax et c'est l'une des équipes privilégiées pour pouvoir gagner cette compétition. Elle est fiable en attaque, solide en défense, avec beaucoup de solutions dans ces deux compartiments. (...) Je m'attends à un match différent de d'habitude, où l'adversaire nous disputera la possession du ballon. Je m'attends à un Paris qui fera le pressing », confiait le tacticien catalan.

Articles liés