Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ligue des Champions : Ce que prépare Barcelone pour faire déjouer le PSG…

FC Barcelone

À quelques jours de la prochaine rencontre du PSG face au FC Barcelone, le journal espagnol Sport révèle ce samedi quelques détails sur le plan de Luis Enrique pour contrecarrer ceux de son homologue, Laurent Blanc.

Mardi 30 septembre. La date est cochée depuis plusieurs semaines par les supporters du PSG pour la réception du FC Barcelone au Parc des Princes pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre déjà capitale pour les deux équipes dans cette compétition, d’autant que le club de la Capitale n’a pu ramener mieux qu’un triste match nul de son déplacement à Amsterdam (1-1).

PEDRO LAISSÉ AU FRAIS AVANT LE PSG

Mais avant, le PSG ira se frotter à Toulouse en championnat, tandis que le FC Barcelone accueillera Granada ce samedi. Pour cette rencontre, Luis Enrique, le tacticien du club catalan, devrait opérer plusieurs changements dans son onze de départ afin de préserver certains de ses éléments en vue de la Ligue des Champions. Ainsi, à en croire le quotidien ibérique Sport, la défense complète devrait être modifiée : Pique et Bartra devraient céder leurs places à Mascherano et Mathieu, tandis que Alba et Dos Santos, utilisés face à Malaga le 24 septembre dernier, devraient être remplacés par Daniel Alves et Adriano. Au milieu de terrain, Iniesta devrait souffler afin d'être frais pour le PSG, Xavi devrait notamment lui succéder face à Granada. Pas de répit pour Lionel Messi et Neymar qui seront alignés, alors que Pedro, lui, ne devrait pas être titularisé au profit du jeune Munir. Reste à savoir si ces changements de Luis Enrique s’avéreront gagnants pour le FC Barcelone face au PSG… 

« TRÈS EXCITÉ PAR CE MATCH »

Une rencontre alléchante qui fait déjà saliver le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. « Je suis très excité par ce match, comme tout le monde, comme les joueurs, les supporters, les médias. C’est vraiment un grand match. Mais c’est un match très important pour nous. On va tous essayer de donner le meilleur pour ce match », déclarait le dirigeant qatari, qui pourrait s'offrir une petite revanche sur le FC Barcelone...

Articles liés