Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue 1 : Quel rôle pour Javier Pastore cette saison au PSG ?

Javier Pastore, PSG

Alors que Javier Pastore se montre très à son avantage en ce début de saison, comment doit être utilisé l’Argentin à Paris cette année ? Venez voter à notre sondage du jour !

Si le PSG a démarré sa saison 2014/2015 avec un match nul et une victoire et quatre buts marqués, tout n’est pas rose à Paris. Alors que Thiago Silva était déjà blessé, le PSG a également perdu Zlatan Ibrahimovic, Grégory Van der Wiel et Thiago Motta sur blessure lors du match face à Bastia. Toutefois, Laurent Blanc peut au moins trouver des motifs de satisfaction en regardant les prestations de Javier Pastore, étincelant depuis le début de saison.

PASTORE GRAND BONHOMME DU DÉBUT DE SAISON DU PSG

En effet, non retenu par Alejandro Sabella pour la Coupe du monde avec la sélection argentine, El Flaco a pu disposer de longues vacances et d’une préparation physique complète. Visiblement, ces quelques semaines passées loin des projecteurs lui ont fait du bien puisque l’ancien meneur de jeu de Palerme est peut-être le meilleur Parisien depuis le début de la saison. Auteur de quelques gestes techniques de grande classe et décisif à plusieurs reprises, l’Argentine postule aujourd’hui à une place de titulaire. Reste à savoir où…

TITULAIRE, REMPLAÇANT OU… TRANSFÉRÉ ?

Dans le 4-3-3 cher à Laurent Blanc, la place de Javier Pastore se situe bien évidemment dans l’entrejeu. L’Argentin pourrait ainsi de la récente fracture du nez de Thiago Motta et de la reprise tardive de Blaise Matuidi et Yohan Cabaye pour s’affirmer comme titulaire. Peu à l’aise sur une aile, il pourrait également être testé en position de n°10 derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, dans un 4-3-1-2 qui pourrait être déployé cette saison. À moins que les dirigeants parisiens ne décident de le sacrifier pour pouvoir faire venir Angel Di Maria, une possibilité qui n’est pas à exclure totalement d’ici au 1er septembre, date de la fin du mercato

Alors, selon vous comment le PSG doit utiliser Javier Pastore cette saison ?

Articles liés