Alors que le PSG s’apprête à affronter Leverkusen sur son terrain cette semaine en Ligue des Champions, le club parisien semble avoir passé un cap en notoriété internationale.
Club perpétuellement en crise et luttant parfois pour le maintien dans les années 2000, le PSG a franchi un énorme cap depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à sa tête. Faisant aujourd’hui partie des épouvantails du football européen, le club parisien s’apprête à relever un premier test face à Leverkusen la semaine prochaine en 8e de finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour les hommes de Laurent Blanc de faire étalage de leur nouvelle puissance à l’échelle internationale…
« LE PSG EST VU COMME UN GROS CALIBRE EUROPÉEN »
Ancien joueur de Strasbourg (2004-2006), du Bayer Leverkusen (2006-2009), d’Hanovre (2009-2013) et désormais de Stuttgart, le défenseur tunisien Karim Haggui est bien placé pour évoquer la confrontation à venir. « L’image de ce club a changé depuis deux ans en Allemagne avec l’arrivée de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi ou Alex. Il n’est pas vu comme n’importe quel club français mais comme un gros calibre européen, à l’image du Real Madrid ou du Barça », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à 20 Minutes.
« LEVERKUSEN ? LE PUBLIC EST ASSEZ FAMILIAL »
L’ancien Strasbourgeois a également l’accueil que les Parisiens pourraient recevoir à Leverkusen. « La Bay Arena est un superbe stade, l’un des plus modernes d’Allemagne. Leverkusen a un public assez familial. En termes d’ambiance, on est dans la moyenne de la Bundesliga. Il y a des moments un peu chauds mais parfois, ça regarde juste le match », a-t-il ajouté.