menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Les sanctions tombent pour les stars du PSG
La rédaction

Dans un vestiaire rempli de stars comme celui du PSG, la gestion des égos est très importante. Cette gestion, Christophe Galtier, avec l’aide de Luis Campos, l’a très bien compris et n’a pas hésité à d’emblée mettre en place des règles pour sanctionner les débordements ou le manque de discipline. Et beaucoup de joueurs en ont déjà fait les frais.

« Il fallait remettre les pièces du puzzle aux bons endroits. » Ces propos internes, rapportés L’Équipe expriment parfaitement la nécessité du duo Campos-Galtier de mettre en place dès leur arrivée des règles de vie au PSG. Ces nouvelles règles ont bouleversé l’équilibre au sein de l’effectif puisque beaucoup de joueurs ont déjà été sanctionnés.

Des retards inadmissibles

Parmi les nouvelles règles mises en place par Christophe Galtier, les retards. Les joueurs du PSG, et ils sont nombreux selon L’Équipe, sont sanctionnés s’ils arrivent en retard. Les retardataires sont sanctionnés sous plusieurs formes. Cela peut aller jusqu’à une mise sur le banc.

Les joueurs acceptent ces règles

Selon L’Équipe, les joueurs du PSG acceptent ces sanctions. Cela est dû à la bonne gestion de crise de la part de Christophe Galtier, en qui les joueurs ont confiance. Il ne s’adapte pas aux statuts comme le faisait Thomas Tuchel, qui privilégiait un camp à un autre.

Articles liés