Accès direct au contenu

Foot - PSG

Leonardo : Le syndicat des arbitres s’indigne

Coupable d’avoir bousculé l’arbitre dimanche soir après PSG - Valenciennes (1-1), Leonardo risque gros. Son attitude est largement condamnée par le syndicat des arbitres.

Après la rencontre entre le PSG et Valenciennes (1-1), Leonardo, furieux, a bousculé l’arbitre de la partie Monsieur Castro dans les couloirs du Parc des Princes. Une scène assez incroyable filmée par les caméras de télévision. « Ce type d’attitude nuit gravement à l’image du football et porte atteinte à l’intégrité physique et morale de l’arbitre dans l’exercice de sa mission de service public. Ce sont des déviances majeures et récurrentes de comportements de joueurs et de dirigeants en cette fin de saison » , a réagi le SAFE, le syndicat des arbitres de football d’élite, dans un communiqué.

Leonardo risque un an de suspension

Le syndicat poursuit, outré : « Le SAFE en appelle à une prise de conscience collective des acteurs de terrain, des dirigeants et des instances afin de permettre aux arbitres d’officiel en Ligue 1 et Ligue 2 dans un climat de respect élémentaire ». Le directeur sportif parisien risque jusqu’à un an de suspension.