Le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique cet été. L'Espagnol est censé être l'homme qui fera gagner la Ligue des champions à Paris. Pour atteindre cet objectif le coach parisien ne laisse rien passer. Il fait notamment très attention au corps de ses joueurs, et à la diététique.
Le PSG s'apprête à défier le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Le club de la capitale joue son avenir en C1 puisqu'il doit s'imposer contre la formation allemande s'il veut atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Le champion de France pourrait aussi être reversé en Ligue Europa.
Luis Enrique fait très attention à la diététique
Pour espérer se qualifier, Luis Enrique ne laisse rien passer. Ainsi, d'après les informations de L’Équipe, le coach parisien ferait très attention à la diététique, et demanderait aux joueurs du PSG un grand professionnalisme au niveau de leur corps.
Vers une catastrophe pour le PSG ? https://t.co/C65dkJ5gsQ pic.twitter.com/z7pMr0KaAx
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Les repas sont très encadrés
Le quotidien sportif nous apprend que les menus des repas sont supervisés par un nutritionniste, mais le coach parisien s'appuie surtout sur une machine. Luis Enrique utilise une machine DEXA, un coûteux scanner qui permet d'avoir une analyse très précise de la composition corporelle des joueurs du PSG.