Arrivé l'été dernier pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique se base assez souvent sur la vidéo pour ses entraînements au PSG. Le technicien espagnol se sert de cet outil pour mieux cibler les aspects du jeu à travailler. D'ailleurs, le vestiaire parisien s'en servirait également en privé pour progresser de son côté.
Après une saison éprouvante, rythmée par les polémiques et les résultats sportifs décevants, Christophe Galtier n’a pas été reconduit sur le banc du PSG. La direction parisienne s’en est séparé pour accorder sa confiance à Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a débarqué dans la capitale l’été dernier avec l’optique d’apporter du sérieux et de la rigueur dans le vestiaire.
PSG : Alerte rouge, Luis Enrique privé d’une star ? https://t.co/Uw8yX55PLW pic.twitter.com/NIaNeJQWUV
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Luis Enrique mise sur la vidéo à l'entraînement
Et depuis le début de saison, l’entraîneur parisien s’en tient à sa ligne de conduite. Luis Enrique n’hésite pas se priver de certaines stars, dont Kylian Mbappé, pour le bien de l’équipe. Le vestiaire du PSG semble d’ailleurs s’être adapté à la méthode du technicien de 53 ans, qui miserait beaucoup sur la vidéo lors des entraînements. Le groupe parisien s’inspirerait d’ailleurs de leur entraîneur.
Les joueurs du PSG s'en servent également en privé
Comme le rapporte Le Parisien, les joueurs du PSG ont souvent recours à la vidéo en-dehors des séances d’entraînement. Comme Luis Enrique, le vestiaire parisien s’en sert pour savoir quel aspect du jeu travailler précisément. L’entraîneur parisien aurait déjà une bonne influence sur son groupe, qui semble s’inspirer de ses méthodes.