Victime d’un grosse entorse de la cheville, Warren Zaïre-Emery ne rejouera pas de l’année. Par conséquent, le PSG doit lui trouver un remplaçant et Luis Enrique semble avoir tranché puisqu’il a aligné Fabian Ruiz lors de la victoire contre l’AS Monaco (5-2). Un choix validé par Tiémoué Bakayoko.
Mbappé - PSG : Le plan du Real Madrid est révélé https://t.co/WdUzC9UiTd pic.twitter.com/HTz4h0lYSj
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Bakayoko s’enflamme pour Fabian Ruiz
« En ce moment, je retrouve le Fabian que j'ai connu à Naples, d'un niveau technique très très élevé. Il te fluidifie le jeu, il va toujours trouver cette passe, parce qu'il a un temps d'avance dans l'observation du jeu par rapport à ses adversaires, qui fait avancer. Et sous pression, il a une très bonne protection de balle, donc il ne craint pas le pressing », s’enthousiasme le milieu de terrain français dans les colonnes de L’EQUIPE.
«C'est pas si simple de le bouger»
Néanmoins, l’absence de Warren Zaïre-Emery risque d’être un handicap sur le plan physique pour le PSG contre Newcastle. Mais Tiémoué Bakayoko n’est pas inquiet et rappelle que Fabian Ruiz peut également être solide dans les duels : « Ce n'est pas un joueur rapide sans ballon mais il est costaud et est bien posé sur ses jambes, c'est pas si simple de le bouger ».