En 2019, le PSG n’avait pas hésité à débourser 15M€ pour s’attacher les services de Keylor Navas. Arrivé en provenance du Real Madrid, le gardien costaricien a rapidement eu un impact considérable à Paris. Considéré comme un héros du club parisien, Navas a quitté le club espagnol pour une raison économique surprenante.
Ces dernières années, le PSG a parfois été pointé du doigt pour certaines de ses erreurs en matière de recrutement. Mais le club de la capitale a également réalisé de gros coups sur le mercato. Cela avait notamment été le cas en 2019, lorsque Paris a recruté Keylor Navas.
Transferts : Panique au PSG, la guerre est déclarée pour l'héritier de Mbappé https://t.co/Q5PM6FNRiW pic.twitter.com/f5wBOpkcnf
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Le PSG a franchi un cap avec Keylor Navas
Arrivé contre 15M€ en provenance du Real Madrid, le portier costaricien a permis au PSG de passer un cap sur ce poste qui était alors considéré comme un véritable problème sur ces dernières saisons. Avec Keylor Navas dans les buts, le PSG réalisera plusieurs performances majeures, comme les éditions 2019-2020 et 2020-2021 de la Ligue des Champions où le club parisien atteindra respectivement la finale puis les demi-finales de la C1.
Le Covid-19 a poussé le Real Madrid à vendre Navas
Mais si Keylor Navas avait perdu sa place de titulaire en championnat au Real Madrid (doublé par Thibaut Courtois), ce dernier était considéré comme l’option numéro une en Ligue des Champions. A ce propos, The Athletic révèle que c’est une raison économique qui a poussé le club merengue à vendre Keylor Navas du côté du PSG. En effet, le Real Madrid, touché par la crise du Covid-19, a choisi de se séparer de son gardien pourtant triple vainqueur de la Ligue des Champions…