Ce mercredi soir, le PSG accueille le FC Metz au Parc des Princes (21h) dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Favoris sur le papier, les Parisiens devront se méfier de plusieurs individualités messines, comme le jeune sénégalais Lamine Camara. Seulement âgé de 19 ans, le milieu de terrain impressionne en interne, et pourrait même aller très haut selon certains.
Mercato - PSG : Il l’annonce, un phénomène a recalé le PSG https://t.co/oAhNw5jy41 pic.twitter.com/oELuBZkwiU
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Le PSG va devoir se méfier de Lamine Camara
Alors que le FC Metz se bat dans la course au maintien (14ème, 16 points), le PSG apparaît logiquement favori pour cette rencontre, d’autant que la formation de Luis Enrique enchaîne les succès à domicile en Ligue 1. Toutefois, le PSG devra se méfier de plusieurs joueurs côté messin, avec notamment Lamine Camara dans l’entrejeu. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain né en 2004 est perçu comme un gros talent, lui qui a fait le grand saut entre la Génération Foot au Sénégal et Metz en février dernier.
« Il peut devenir une star »
Si le PSG va donc affronter ce grand talent ce mercredi soir, plusieurs cadres du FC Metz se sont exprimés sur Lamine Camara. « Il peut encore avoir plus d'influence », déclare à l’Équipe l’entraîneur Laszlo Bölöni. « J'adore les numéros 8 capables d'avoir du poids offensif et aussi de l'activité, il a ces qualités », poursuit ce dernier. De son côté, son coéquipier Joel Asoro lui prédit déjà une grande carrière : « Il peut devenir une star », affirme ainsi le Suédois. Quoi qu’il advienne, le PSG est prévenu...