Le PSG tient un joueur « hors-normes », un message est passé
Benjamin Labrousse

Arrivé au PSG en préformation à l’âge de 8 ans, Warren Zaïre-Emery s’impose progressivement comme l’un des plus grands talents mondiaux au poste de milieu de terrain. Pour l’instant exemplaire dans son attitude, le joueur de 17 ans pourrait déjà devenir un modèle pour certains joueurs. C’est en tout cas l’avis de l’un de ses anciens formateurs, qui aimerait que les jeunes joueurs s’inspirent du numéro 33.

L’avenir s’annonce radieux pour Paris. Le PSG détient, en la personne de Warren Zaïre-Emery l’un des plus grands talents de la planète football. Devenu titulaire indiscutable cette saison, le joueur né en 2006 semble s’aguerrir sous les ordres de Luis Enrique. Ovationné par le Parc des Princes face à Montpellier (3-0) le 3 octobre dernier, le jeune prodige devrait également connaître sa première convocation en équipe de France ce jeudi.

« C'est exceptionnel »

Interrogé par RMC Sport, un ancien formateur de Warren Zaïre-Emery au sein de l’école de foot du PSG voit l’éclosion de son ancien protégé comme « exceptionnelle » : « Ça reste un joueur hors-normes. Arriver aussi jeune, avec autant de talent et de personnalité, puis s’imposer au Paris Saint-Germain, c'est exceptionnel ».

« J’invite tous les jeunes joueurs à s’en inspirer »

Ce dernier invite également tous les jeunes joueurs à s’inspirer de la réussite, mais surtout de l’attitude de Warren Zaïre-Emery : « Mais on s’en sert de modèle. J’invite tous les jeunes joueurs à s’en inspirer. Sur l’éthique de travail, le goût de l’effort, la relation à l’adulte, c’est vraiment un garçon irréprochable ».

Articles liés