Le PSG dispose d’une sacrée attaque avec Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia ou encore Bradley Barcola, mais parfois, il faut s’en remettre à d’autres joueurs pour trouver le chemin des filets. C’est le cas d’un protégé de Luis Enrique, dont la qualité première n’est pourtant pas de marquer.

Le PSG n’a pas passé une soirée tranquille au Parc des Princes mercredi pour son barrage retour de Ligue des champions face à l’AS Monaco (2-2). Comme à l’aller, les hommes de Luis Enrique ont été menés, Maghnes Akliouche trouvant la faille avant la mi-temps, avant d’être bien aidés par l’expulsion de Mamadou Coulibaly à l’heure de jeu pour revenir au score grâce à Marquinhos et Khvicha Kvaratskhelia.
Marquinhos a autant marqué en phase finale que Zlatan Ibrahimovic
Le défenseur brésilien a inscrit son 6e but en phase à élimination directe de Ligue des champions sous le maillot du PSG, soit autant que Zlatan Ibrahimovic, Ousmane Dembélé et Désiré Doué comme le souligne le compte Stats du Foot. Marquinhos avait trouvé le chemin des filets contre le Bayer Leverkusen (huitième de finale retour en 2014), l’Atalanta (quart de finale du Final 8 en 2020), Leipzig (demi-finale du Final 8 en 2020), le Bayern Munich (quart de finale aller en 2021), et Manchester City (demi-finale aller en 2021). Au total, le défenseur du PSG compte 43 réalisations en 513 matches disputés sous le maillot rouge et bleu.

« Nous sommes prêts pour affronter n’importe quelle équipe »
Malgré le visage peu rassurant affiché par son équipe, Luis Enrique se montre confiant pour la suite, alors que le PSG a rendez-vous avec Chelsea ou le FC Barcelone en huitièmes de finale. « Nous sommes prêts pour affronter n’importe quelle équipe dans n’importe quelle compétition. Il reste trois mois de compétition et nous voulons gagner toutes les compétitions que nous jouons. C’est un objectif très difficile », a-t-il déclaré en conférence de presse après la rencontre.