Invaincu jusqu’à présent au Stade Vélodrome, l’OM a vu sa série s’arrêter dimanche soir lors de la réception du PSG (0-2). Dans le même temps, le club de la capitale a poursuivi son invincibilité à l’extérieur, égalant par la même occasion un record vieux de presque 20 ans et détenu jusque-là par l’OL.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’OM était la seule équipe de Ligue 1 à être invaincue à domicile. Mais cela était avant la réception du PSG, qui est venu s’imposer au Stade Vélodrome dimanche soir (0-2), en clôture de la 27e journée de Ligue 1.
Un joueur du PSG met le feu au Vélodrome et sort du silence https://t.co/QMrmIfhGri pic.twitter.com/rpMvNWksTJ
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Le PSG toujours invaincu à l’extérieur
Même le PSG s’est incliné à domicile, en septembre dernier face à l’OGC Nice (2-3). Cependant, les Parisiens sont sur une incroyable série de matchs sans défaite à l’extérieur. En effet, le club de la capitale n'a plus été battu hors de ses bases depuis février 2023 sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1).
Le PSG égale le record de l’OL
Contre l’OM, le PSG a enchaîné un 21e match à l'extérieur sans défaite, égalant ainsi un record qui datait de presque 20 ans. Le Paris Saint-Germain a égalé le record d’invincibilité à l’extérieur détenu jusqu-là par l’OL, qui avait réalisé une série similaire entre mars 2005 et avril 2006.