Le PSG répond à Mbappé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Paris Saint-Germain, c’est le moment d’Ousmane Dembélé. Le meilleur buteur de la saison du club parisien et de Ligue 1 marche sur l’eau et a inscrit deux triplés en autant de matchs la semaine dernière. Une performance historique pour le PSG. De quoi permettre à Kylian Mbappé de lui glisser publiquement un conseil totalement validé par Luis Enrique.

A chaque match, rebelote. Depuis le début de l’année 2025, Ousmane Dembélé trouve constamment le chemin des filets dès qu’il foule une pelouse. Que ce soit celle du Parc des princes ou bien des adversaires du PSG. Le dernier exemple en date remonte à samedi dernier à Francis Le Blé lors de son triplé inscrit contre le Stade Brestois (5-2), lui qui est resté sur le banc des remplaçants mardi pendant la victoire parisienne en 1/8ème de finale de Coupe de France mardi soir au Mans (2-0).

Mbappé : «Vu la forme qu'il a en ce moment, il ne faut pas qu'il se donne de limites»

Dimanche dernier, en interview pour L’Équipe, Kylian Mbappé laissait éclater sa joie de témoigner de l’autre côté des Pyrénées de l’état de grâce dans lequel se trouve Ousmane Dembélé au PSG depuis le début de l’année. « Sa marge de progression dépend aussi de ce que son coach attend de lui à ce poste. Je trouve qu'il se débrouille très bien et il est le joueur offensif majeur du PSG. Vu la forme qu'il a en ce moment, il ne faut pas qu'il se donne de limites, il faut qu'il continue comme ça et il finira l'année avec beaucoup de montres (rires) », confiait l’attaquant du Real Madrid en référence au pari effectué par Dembélé concernant les Rolex à gagner par rapport à son nombre de buts marqués.

Luis Enrique : «L'idée avec Ousmane, c'est de ne nous mettre aucune limite»

Kylian Mbappé s’est montré clair en assurant qu’il ne fallait pas qu’Ousmane Dembélé se fixe des limites. Un sentiment totalement partagé par Luis Enrique. « Ousmane est un garçon très ouvert. Il est connecté à tous ses coéquipiers. En ce moment, il est dans une série absolument spectaculaire. Ses stats ont explosé par rapport au début de sa carrière, c'est évident. L'idée avec Ousmane, c'est de ne nous mettre aucune limite. Il faut qu'il soit important pour l'équipe, pas seulement marquer des buts, c'est la clé ». a tenu à faire savoir le coach du PSG en conférence de presse ce jeudi.

Articles liés