Arrivé au PSG en 1994, Michel Montana aura été le speaker officiel du club parisien de 1998 jusqu’à juin 2024. Depuis son départ, la question de sa succession est un réel sujet pour le club francilien, qui va tester plusieurs voix sur les prochains matchs. Une décision définitive quant au successeur de l’icône Michel Montana sera prise en 2025.
Le 12 mai dernier, le PSG rendait hommage à l’une de ses légendes. Si Kylian Mbappé disputait son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes, le public rouge et bleu rendait hommage à Michel Montana, speaker officiel du club depuis 1998. Un véritable amoureux du Parc se retirait et depuis ce départ, le PSG tente de lui trouver un remplaçant. Pour le moment, c’est l’animateur Miguel Derennes qui a occupé ce rôle pour les quatre premières rencontres de la saison.
PSG : Un manque de respect dénoncé après le Ballon d'Or https://t.co/ngW32Bnfbv pic.twitter.com/eCpjASMD1C
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Un nouveau speaker au PSG
Et comme le rapporte le Parisien, ce dernier va laisser sa place. En effet, c’est l’artiste Jean-Luc Guizonne, révélé en 2005 dans la Star Academy qui va devenir speaker du Parc des Princes pour les deux prochaines rencontres face à Lens (samedi, 17h), et face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions le 6 novembre prochain). Clairement, l’objectif du PSG est de ne pas se précipiter avant de dénicher sa prochaine pépite dans ce rôle de speaker. En effet, comme précisé par le Parisien, le club de la capitale va chercher à tester différentes voix tout au long de la saison.
Pas de verdict avant 2025
De plus, aucune décision définitive devrait être rendue avant le début de l’année 2025. « C’est un sujet important et on veut vraiment prendre le temps de gérer ce dossier le plus intelligemment possible », confie le PSG auprès du quotidien. A noter également que le club parisien va se montrer très attentif au retour de ses supporters concernant les différents speakers qui seront testés au cours des prochains mois...