Le PSG peut trembler, une folle annonce tombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A tout juste un mois du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, la course contre la montre est lancée pour Sadio Mané, blessé juste avant la Coupe du monde. Mais Julian Nagelsmann se montre très optimiste quant à la présence de l'international sénégalais.

Après une Coupe du monde rondement menée, les clubs ont repris le chemin des terrains avec pour certains d'entre-eux, l'objectif d'atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions dans les meilleures conditions possibles. C'est le cas du PSG qui retrouvera le Bayern Munich le 14 février prochain au Parc des Princes pour le match aller. Mais alors qu'il semblait acté que les Bavarois ne pourraient pas compter sur Sadio Mané, déjà privé de Mondial, Julian Nagelsmann douche les Parisiens. 

Mané finalement apte contre le PSG ?

« C'est un joueur important, c'est pourquoi nous l'avons recruté. Si tout se passe idéalement, il pourrait jouer contre Paris, mais il faudrait que tout se passe très, très bien. Il y a encore un petit risque. Nous allons voir quel est le processus actuel de récupération. Il a couru à 70 % hier (mercredi). Il est déjà plus rapide que ce que nous attendions », lance l'entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Il est assurément sur la bonne voie»

« Mais je ne donnerai pas de prévisions exactes car je ne suis pas non plus en mesure de le faire. Nous devrons voir comment il réagit à une charge de travail de 100 %. Nous verrons alors. Il y a une petite chance pour qu'il puisse jouer le match aller contre Paris mais, dans ma tête, je n'ai pas encore prévu de le faire jouer ce match. Simplement pour ne pas lui mettre la pression, comme je le fais toujours avec les joueurs blessés. Mais il est assurément sur la bonne voie », ajoute Julian Nagelsmann.

Articles liés