Au PSG, l'heure est aux prolongations de contrat de plusieurs cadres de l'effectif. Le dossier Nuno Mendes est sur la table des dirigeants parisiens. Toutefois, l'appât du gain du joueur et de son agent Jorge Mendes, pourtant proche du conseiller football du club Luis Campos, compliquerait grandement les tractations. Si bien que Nuno Mendes lorgnerait un départ à Manchester United.
Luis Campos est devenu conseiller football du PSG le 10 juin 2022. Depuis, le dirigeant portugais tente tant bien que mal de dessiner les contours d'un projet sportif basé sur le développement de jeunes talents, tout en blindant les cadres du Paris Saint-Germain que sont devenus Achraf Hakimi ou encore Vitinha dernièrement. Nuno Mendes ne cesse de prendre du poids à l'intérieur du vestiaire et dans le onze de départ de Luis Enrique ces derniers temps.
Un tournant décisif pour le PSG ? Le projet du Qatar pourrait s'essouffler avant même de commencer. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 1, 2025
➡️ https://t.co/O0rc9DWiVK pic.twitter.com/0dZnCdCCAn
Insatisfait de l'offre contractuelle du PSG, Nuno Mendes regarderait du côté de Manchester United
De quoi inciter le comité directeur du PSG géré par Luis Campos à tenter de lui faire signer une prolongation de son contrat courant jusqu'en juin 2026. Cependant, RMC Sport a dévoilé la semaine dernière que Nuno Mendes souhaiterait désormais quitter le Paris Saint-Germain malgré des discussions avancées entre les parties concernées.
La cause ? Des offres salariales jugées trop faibles par le latéral gauche portugais de 22 ans. Une tendance confirmée par le journaliste anglais Peter Hall ces dernières heures. Et pourtant, le Paris Saint-Germain aurait été prêt à faire de Mendes l'un des latéraux le mieux payé au monde.
Luis Campos trahi par Jorge Mendes ?
Jorge Mendes, agent de Nuno Mendes, ferait grimper les enchères. Ce qui compliquerait grandement les affaires du Paris Saint-Germain et commencerait à installer des velléités de départ chez l'international portugais qui penserait à Manchester United. Luis Campos jouit pourtant d'une relation très étroite avec Jorge Mendes.
Ce mouvement de la part de l'agent portugais pourrait être perçu comme de la trahison pure et dure par le conseiller football du PSG. Pour la simple et bonne raison que Jorge Mendes, qui dispose de ses entrées à Manchester United, travaillerait sur cette opération pour laquelle les Red Devils seraient contraints de dégraisser leur effectif avant la fin du marché des transferts dans l'optique de pouvoir accueillir Nuno Mendes selon le journaliste Peter Hall.