Lors du dernier mercato hivernal, le PSG n’a pas hésité à débourser 20M€ afin de recruter Lucas Beraldo. Le défenseur de 20 ans s’est rapidement incorporé à la formation de Luis Enrique, et a réussi à engranger du temps de jeu à Paris. Ancien formateur de Beraldo au Brésil, Charles Hembert ne s’attendait pas à une adaptation aussi express du numéro 35.
Désormais animé par une nouvelle politique sportive, le PSG a potentiellement réalisé un gros coup. Si le club parisien souhaite désormais s’appuyer sur des jeunes talents, la cellule de recrutement a déniché un gros talent lors du dernier mercato hivernal en la personne de Lucas Beraldo.
PSG : Avant Barcelone, la surprenante révélation de Luis Enrique ! https://t.co/jRVL4aPl3y pic.twitter.com/aYVLhe039h
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Beraldo rayonne au PSG
Recruté contre 20M€, le transfuge de São Paulo a connu une adaptation express au PSG. En raison des nombreuses blessures en défense centrale notamment, Lucas Beraldo a pu engranger du temps de jeu, et a pris part aux 14 dernières rencontres du club parisien. Ancien formateur du joueur de 20 ans au Brésil, Charles Hembert ne s’attendait pas à voir autant Beraldo être titularisé à Paris.
«Je pensais qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps»
« Je pensais qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps », a ainsi confié le Français, ancien entraîneur adjoint de São Paulo, auprès de RMC. « Les joueurs brésiliens ont toujours un temps d’adaptation quand ils arrivent en Europe. Chez nous il s’est affirmé, ne se laissait pas marcher dessus, il s’imposait autant sur le terrain que dans le vestiaire pour prendre la parole même s’il y avait d’autres cadres ».