Contraint de s'imposer par deux buts d'écart contre le FC Barcelone pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG a réussi à renverser la vapeur. Il faut dire que le carton rouge reçu par Ronald Araujo a particulièrement aidé les Parisiens. L'élimination a d'ailleurs laissé des traces dans le vestiaire barcelonais.
Battu au Parc des Princes lors du match aller, le PSG devait impérativement s’imposer par deux buts d’écart sur la pelouse du FC Barcelone pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Et les hommes de Luis Enrique ont parfaitement su profiter de certaines circonstances pour renverser la vapeur et décrocher leur billet pour la suite de la compétition.
Mercato : Le PSG prépare un gros coup à 95M€ pour remplacer Mbappé https://t.co/v50hw7BR6g pic.twitter.com/aOkb1BLCnG
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Le PSG a renversé le FC Barcelone
Pourtant, la partie était mal engagée puisque le FC Barcelone a ouvert le score par l’intermédiaire de Raphinha. Mais le carton rouge dont Ronald Araujo a écopé après une faute grossière sur Bradley Barcola a changé le cours de la rencontre. Ousmane Dembélé a égalisé avant la mi-temps, puis Vitinha et Kylian Mbappé ont donné l’avantage au PSG. Le cauchemar s’est d’ailleurs prolongé chez certains joueurs barcelonais après la partie.
Lamine Yamal en a fait des cauchemars
Comme le rapporte SPORT, Lamine Yamal était particulièrement secoué après le match contre le PSG ce mardi. Le crack de 16 ans est sorti en première période pour compenser le carton rouge de Ronald Araujo. Après l’élimination, le phénomène catalan n’a rien dormi de la nuit. Totalement dévasté, Lamine Yamal a passé une nuit blanche. Le PSG l’a visiblement traumatisé.