Le PSG détient une nouvelle arme
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Propulsé en équipe première du PSG cette saison sous la houlette de Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est un espoir particulièrement prometteur pour le club de la capitale. Utilisé jusqu’ici en tant que joker, le titi pourrait finalement s’imposer comme un titulaire en puissance très rapidement selon Christophe Galtier.

C’est un fait, les derniers jours ont été très mouvementés pour Warren Zaïre-Emery (16 ans) au PSG ! Le jeune milieu de terrain, intégré à l’équipe première par Christophe Galtier cette saison alors qu’il devait initialement rejoindre le RC Lens en prêt, s’était rendu coupable d’une grosse erreur contre Reims il y a deux semaines (1-1) avant de se reprendre quelques jours plus tard en inscrivant son premier but en pro avec le PSG à Montpellier (3-1). Samedi, à Monaco, il a été la seule satisfaction au cœur d’une nouvelle défaite décevante (1-3). 

Zaïre-Emery, la montée en puissance

Zaïre-Emery est donc en train de gagner sa place dans la rotation en équipe première du PSG avec un statut de remplaçant efficace, mais Christophe Galtier pourrait même aller encore plus loin avec son jeune protégé…

« S’il est apte, il jouera »

Interrogé vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a clairement indiqué qu’il pourrait faire de Zaïre-Emery un titulaire à terme dans l’entrejeu parisien : « Je suis très satisfait des entrées de Warren Zaïre-Emery. Je dois amener de la concurrence. Si un jeune joueur de bientôt 17 ans me semble plus apte à jouer que d'autres, il jouera », a confié Galtier. Le PSG a donc un nouveau prétendant de taille pour une place de titulaire dans l’entrejeu.

Articles liés