Alors que le PSG ne devrait pas recruter de joueurs supplémentaires au milieu de terrain d'ici la fin du mercato, Warren Zaïre-Emery prend une place importante dans l'effectif parisien. À seulement 17 ans, le joueur formé à Paris impressionne de plus en plus. Pour son ancien coach en U17, Warren Zaïre-Emery est « une machine d'une maturité incroyable ».
Le PSG tient son joueur du présent et d'avenir. Warren Zaïre-Emery représente la formation parisienne à merveille ses derniers mois. La saison dernière il était titularisé face au Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions. L'ascension fulgurante du milieu de terrain du club de la capitale n'en finit plus.
Un crack du PSG déchaine le mercato https://t.co/d7qlA9ak1T pic.twitter.com/UIrF6fkFXx
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« C’est cette maturité-là qui est incroyable »
Dans L’ÉQUIPE, l'ancien coach de Warren Zaïre-Emery en U17 a évoqué la personnalité du milieu de terrain : « En fait, il ne laisse rien au hasard, rien ne le perturbe, c’est une machine. Il a toujours cette même soif d’apprendre. C’est cette maturité-là qui est incroyable. Il a toujours été surclassé. Il était travailleur, à l’écoute. Dès qu’il avait une consigne, il l’appliquait. […] Et ce côté pro, c’est très rare. Il y a eu un côté linéaire à son évolution ».
Luis Enrique lui accorde sa confiance
Le PSG n'est pas toujours un club facile pour les jeunes joueurs au vu des exigences permanentes du club de la capitale. Néanmoins, Luis Enrique n'a pas tardé à responsabiliser Warren Zaïre-Emery depuis le début de la saison. En trois rencontres de Ligue 1, le Titi a été titularisé à trois reprises.