Le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension en juillet 2023 avec l'inauguration du Campus PSG, son centre d'entraînement à la pointe de la technologie à Poissy. L'équipe première a quitté le Camp des Loges qu'a connu Yacine Adli où le club de la capitale était déjà une référence dans un domaine de par son expérience en Italie.
Yacine Adli (25 ans) n'a jamais eu la possibilité de s'imposer au Paris Saint-Germain après y avoir effectué une partie de sa formation à l'académie. Passé par la réserve et l'équipe première, le milieu de terrain français quittait le PSG à l'été 2019 et découvrait les Girondins de Bordeaux puis l'AC Milan ainsi que la Fiorentina après avoir goûté le très haut niveau au Camp des Loges.
«L'AC Milan, c'est du très très haut niveau»
Ses voyages lui ont permis de comparer les différents niveaux de nutrition dans chaque cantine en France et en Italie. « La Fio a un centre d'entraînement extraordinaire. Tu sélectionnes tes plats le jour d'avant pour avoir ce que tu veux manger. L'AC Milan, c'est du très très haut niveau ».
«Il y a le Paris Saint-Germain, c'est encore un autre niveau»
Aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Thiago Silva, Yacine Adli a connu le haut du panier au niveau de la cuisine de clubs au Paris Saint-Germain et ne s'en est pas caché pendant son échange avec Zack Nani et Walid Acherchour. « Après, il y a le Paris Saint-Germain, c'est encore un autre niveau. Le PSG c'est fou. Qu'est-ce qui est fou ? Tout. La qualité, le choix, tout. Avec le nouveau centre à Poissy, c'est encore au-dessus c'est sûr »