Le PSG boucle un gros transfert, une étrange confidence est lâchée
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été au PSG en provenance de Benfica dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire de 80M€, Gonçalo Ramos offre un profil d’attaquant complet à Luis Enrique. Très à l’aise dans le décrochage, le Portugais a été formé en tant que milieu de terrain au Portugal. Explications.

Gonçalo Ramos, une bonne pioche pour le PSG

Auteur de deux buts en onze matchs disputés avec le PSG, Gonçalo Ramos semble encore dans une période d’adaptation à Paris. Toutefois, l’apport du jeune Portugais dans la création du jeu offensif parisien semble porter ses fruits. Selon Le Parisien, la direction du club de la capitale est réellement satisfaite du rendement de Gonçalo Ramos.

«Il a été formé au milieu de terrain»

Auprès du Parisien, l’ancien footballeur Kevin Diaz a d’ailleurs révélé que Gonçalo Ramos avait été formé en tant que milieu de terrain avant de passer attaquant : « Je le suis depuis le début de sa carrière et il a été formé au milieu de terrain. Comme il marquait beaucoup de buts en Youth League, il a été propulsé avant-centre. Mais il ne s’agit pas d’un buteur né ». Une information qui pourrait expliquer l’appétence de Gonçalo Ramos pour les décrochages dans le jeu...

Articles liés