Le PSG boucle un accord, le Qatar se frotte les mains
Alexis Brunet

Le PSG a récemment annoncé l'arriver d'Arctos Partners comme actionnaire minoritaire. Le fonds d'investissement américain a racheté 12,5% du club parisien. Une bonne nouvelle donc pour le champion de France, mais aussi pour le Qatar et QSI. En effet, les deux actionnaires seront amenés à réaliser de nombreuses opérations entre eux.

Le PSG est pour le moment premier de Ligue 1, et compte quatre points d'avance sur l'OGC Nice. Mais en plus de sa bonne réussite en championnat, le club de la capitale peut aussi se vanter d'être très efficace au niveau économique. Le champion de France a annoncé dernièrement l'arrivée du fonds d'investissement Arctos Partners comme actionneur minoritaire, ce qui représente une grosse manne financière supplémentaire.

Arctos Partners et le Qatar vont travailler ensemble

Mais le PSG n'est pas le seul gagnant de l'arrivée d'Arctos Partners. En effet, d'après L’Équipe, le Qatar et QSI vont grandement bénéficier de cet accord. Les deux actionnaires du club de la capitale vont pouvoir réaliser de nombreuses affaires entre eux.

Arctos Partners a eu des garanties

Le PSG ne serait donc qu'une porte d'entrée pour Arctos Partners, qui pourrait multiplier les affaires dans le futur avec le Qatar. L'Équipe a d'ailleurs interrogé un spécialiste de vente de club, et ce dernier est très clair, le fonds a reçu des garanties. « Un fonds n’investit pas dans un dossier aussi compliqué que le PSG, qui perd des centaines de millions d’euros depuis des années. S’il l’a fait, c’est qu’il a obtenu des garanties pour se refaire autrement. »

Articles liés