Après Stéphane Guy, c'est au tour de Sébastien Tarrago d'affirmer que le PSG n'est pas un club français. Des propos qui n'ont pas manqué d'interpeller Daniel Riolo, très critique sur le sujet. Mais le journaliste de L'EQUIPE a mis les choses au point justifiant son analyse.
Au micro de RTL, Sébastien Tarrago s'est fait remarquer en affirmant que le PSG n'était pas un club français à ses yeux : « Pour moi, le PSG n’est pas un club français. Ce n'est pas un club qui, aujourd'hui, est soumis aux problèmes du football français. C'est un ovni. Luis Campos est français ? Nasser Al-Khelaïfi est français ? Luis Enrique est français ? Non ». Des déclarations qui font réagir d'autant plus qu'elles font suite à celles de Stéphane Guy il y a quelques jours.
Riolo s'étonne des propos de Tarrago...
Par conséquent, Daniel Riolo n'a pas manqué d'afficher son incompréhension face aux propos récents de ses deux confrères. « Mais c’est quoi cette nouvelle tendance absurde ? Combien de clubs anglais ne sont pas anglais ? OM, OL, Monaco ?? En quoi le PSG est différent ? Un truc doit m’échapper dans leur raisonnement… », écrit-il sur son compte X. Interpellé par la réponse du journaliste de RMC, Sébastien Tarrago a ainsi rétorqué en justifiant sa sortie.
... qui lui répond !
« Daniel, 1) tu ne sais même pas de quoi l'on parlait. Je réagis à un édito de 5 min qui explique que les clubs français perdent quasiment toujours en finale de Coupe d'Europe. Je ne vois pas en quoi ces statistiques peuvent nous éclairer sur le PSG qui n'est pas comparable à un club français. 2) le PSG est le club d'un état. Absolument rien à voir avec Lyon, Marseille ou Strasbourg qui ont des propriétaires étrangers. Et cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de respect pour la saison du PSG, victoire ou défaite samedi prochain », écrit à son tour le journaliste de L'EQUIPE sur X.