Ayant formé certains joueurs talentueux au cours des dernières années, le PSG entend bien se servir de son centre de formation à l'avenir. De ce fait, le club de la capitale aurait changé sa méthode au niveau des contrats professionnels chez les jeunes joueurs. Le PSG aurait un objectif bien précis avec cette révolution.
Au cours des dernières années, le PSG a a eu du mal à retenir certains jeunes de son centre de formation. Ils sont plusieurs, comme Kingsley Coman ou encore Christopher Nkunku, à avoir opté pour une aventure à l’étranger pour progresser. Depuis, le PSG a changé sa méthode avec son centre de formation, désireux de miser sur les jeunes à l’avenir.
Le PSG en plein doute, ce crack annonce la couleur pour son mercato https://t.co/g8OTADlw6s pic.twitter.com/skyEmw8eFS
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
Le PSG change de stratégie avec ses jeunes
« Il y a une volonté de changer la vision. [...] De notre côté, par rapport à notre stratégie future, on doit faire en sorte que le contrat professionnel soit vraiment quelque chose de fort dans la formation. J'ai eu l'impression qu'il a été un peu désacralisé » avait notamment expliqué Yohan Cabaye dans le podcast Scouting de RMC.
Paris mise sur la qualité
Sur son compte Twitter, le journaliste Abdellah Boulma affirme que le PSG aurait changé de cap concernant les contrats des jeunes joueurs afin de faire un meilleur tri dans son centre de formation. Le club de la capitale miserait désormais davantage sur la qualité. À voir si la nouvelle stratégie du PSG poussera ses jeunes à se dépasser pour mériter une place dans le groupe professionnel.