Depuis le début de saison, le PSG monte clairement en puissance. Et alors que plusieurs joueurs se sont révélés, à commencer par Warren Zaïre-Emery, l’équipe de Luis Enrique ne semble plus être dépendante de Kylian Mbappé. D’ailleurs, contre Montpellier (3-0) vendredi soir, le coté droit a fait très mal. Le duo Hakimi-Dembélé semble donc bien être la nouvelle arme fatale du PSG.
Longtemps dépendant de Kylian Mbappé, le PSG a désormais d’autres cordes à son arc. Contre Montpellier vendredi soir, les trois buts parisiens viennent en effet du côté droit avec deux passes décisives délivrées par Achraf Hakimi et une par Ousmane Dembélé. Après le match, Luis Enrique s’est montré très satisfait de son duo.
La prochaine signature du PSG déjà connue ? https://t.co/TRsVtEA1h4 pic.twitter.com/mXPV5pqd98
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Le duo Hakimi-Dembélé impressionne
« Les consignes en termes de défense sont les mêmes pour tout le monde. Pour être une équipe solide défensivement, il faut courir vers l'arrière, il n'y a pas d'autre solution : vers l'arrière, vers l'avant, partout où c'est nécessaire », confie l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.
«Ils s’entendent de mieux en mieux chaque jour»
« En tant qu'équipe, je pense que nous avons assimilé cela depuis le début, dès l’entame de la saison. Il y a des aspects à améliorer, bien sûr, mais je pense que l'attitude de l'équipe a été celle-là à chaque match, en championnat comme en Ligue des champions. Ensuite, la qualité offensive d'Ousmane et d'Hakimi ne fait aucun doute et je pense qu'ils s’entendent de mieux en mieux chaque jour », ajoute Luis Enrique.