L’été dernier, le PSG a enregistré un départ majeur avec celui de Kylian Mbappé. L’international français a profité de la fin de son contrat pour signer au Real Madrid. Le club de la capitale n’avait d’ailleurs recruté aucun attaquant pour le remplacer, et a ainsi misé sur un certain Ousmane Dembélé pour l’oublier.
Le dernier mercato estival a marqué la fin d’une ère au PSG. Kylian Mbappé a profité de la fin de son contrat pour signer libre au Real Madrid l’été dernier. Après sept ans passés chez les Rouge-et-Bleu, l’attaquant de 26 ans estimait qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le club de la capitale n’a d'ailleurs recruté personne de son calibre pour le remplacer.
Un dernier coup du PSG ! Milan Skriniar file en prêt pour gagner du temps de jeu et s'affirmer. 🔄
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 31, 2025
➡️ https://t.co/A1drYTNjag pic.twitter.com/cDUKRBG3hY
Dembélé désigné comme remplaçant de Mbappé ?
Comme le rapporte SPORT, le PSG a donc misé sur un joueur déjà présent dans l’effectif de Luis Enrique. Et c’est Ousmane Dembélé qui a été choisi. Le numéro 10 parisien s’est vu la lourde tâche de remplacer Kylian Mbappé lui être attribuée, ce qui avait de quoi surprendre étant donné ses problèmes d’efficacité devant le but. Mais depuis quelques temps, la star de 27 ans y arrive très bien.
Le PSG ne regrette pas son choix
Ousmane Dembélé semble avoir franchi un cap depuis le début de l’année 2025. Auteur de 8 buts sur les 5 derniers matchs, l’attaquant du PSG ne cesse de briller. Il s’est d’ailleurs mué en héros contre Manchester City, avant d’inscrire un triplé contre Stuttgart ce mercredi permettant à la formation parisienne de s’imposer largement (1-4). Ce succès a assuré définitivement une place pour les barrages de la Ligue des champions aux Rouge-et-Bleu.