Ce mercredi soir, le PSG s'est imposé sur la pelouse de l'OGC Nice en Ligue 1. Grâce à ce succès, le club de la capitale a égalé le record du plus grand nombre de points remportés à l'extérieur sur une saison à 18 équipes. En effet, le PSG et l'ASSE de 1969-1970 ont empoché 40 points en dehors de leur base.
Ayant déjà validé son titre de champion de France cette saison, le PSG a affronté l'OGC Nice à l'Allianz Riviera ce mercredi soir. Malgré son sacre déjà acquis en Ligue 1, le club emmené par Luis Enrique est allé prendre les trois points sur le terrain des Aiglons. Grâce à cette victoire, le PSG a égalé un record historique.
Succession de Mbappé : Le PSG tente un transfert totalement inattendu https://t.co/GHIb4kgnRr pic.twitter.com/pIKibYJzBc
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
Le PSG égale le record de l'ASSE
En effet, le PSG est arrivé à hauteur de l'ASSE, qui était la seule détentrice du record du nombre de points empochés à l'extérieur sur une saison à 18 équipes. Une performance réalisée lors de l'exercice 1969-1970.
Le PSG a empoché 40 points à l'extérieur
Comme l'a souligné Foot Mercato, le PSG et l'ASSE partagent désormais la première place de ce classement avec 40 points remportés sur les pelouses adverses. Et en cas de victoire à Metz ce dimanche soir, les Parisiens passeront devant les Verts.